Moyens simples pour se Detendre

spa-detente-bien-etre-sejours[1]

  1. Respirez avec le ventre

C’est prouvé : le contrôle respiratoire atténue le stress. Les inquiets ont tendance à respirer avec la partie supérieure de leur cage thoracique. Pour vous calmer, prenez de grandes inspirations régulières en gonflant le ventre plutôt que la poitrine

  1. Ne faites rien 10 minutes par jour

C’est plus difficile qu’on le croit! Asseyez-vous (sans céder à la tentation de planifier le repas du soir), réglez votre réveil (pour ne pas avoir à regarder votre montre), envoyez promener vos obligations et savourez. Sans culpabiliser!

No title

  1. Soyez vieux jeu

Pas question de renouer avec les affreux chandails d’antan! Ralentissez simplement le rythme en cultivant des fines herbes en pot, en tirant l’aiguille ou en écrivant des lettres. Renoncez à la restauration rapide vite engloutie, vite oubliée. Consacrez plutôt une soirée à concocter un délicieux repas pour votre famille et vos amis

  1. Renoncez à la perfection

Le perfectionnisme impose une pression constante. Faites de votre mieux et contentez-vous-en. Vous organisez un souper très important? Vous présentez un exposé au travail? Soyez tranquille : ce ne sera pas parfait…

  1. Organisez votre journée

écrivez tout ce que vous devez faire et organisez les tâches par priorité. Plus votre journée est productive, plus vous aurez le temps de vous relaxer.

  1. Soyez positifs, pensez positivement

trouvez un aspect positif à votre situation actuelle et tirez-en le meilleur au lieu de vous morfondre dans des pensées négatives.

  1. Faites de l’exercice régulièrement

c’est un moyen prouvé scientifiquement de réduire et venir à bout plus facilement du stress.

bien-connaitre-mon-chien-pour-bien-le-nourrir[1]

  1. Appréciez la compagnie des animaux

un animal ne connaît pas la culpabilité et ne vous juge jamais par votre apparence, un bon moyen d’éviter le stress. Caresser et jouer avec votre animal de compagnie et une vraie thérapie et un bon moyen de relaxer votre esprit. Une autre bonne idée et d’apprendre à vous détendre comme le fait votre animal.

  1. Séparez-vous des amis stressants :

les amis ne devraient pas consommer votre énergie mais vous aider à vous ressourcer. Il peut être difficile de trouver les bons amis mais les personnes qui vous tapent constamment sur les nerfs ou qui sont toujours en retard vous soumettent au stress. Parfois, il faut tourner la page …

  1. Ecoutez de la musique douce
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s