Quelques astuces pour se lever plus tot le matin

Etre matinale a de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale, se lever tôt nous permet à nous les mamans d’avoir un peu de temps precieux pour nous, juste le silence, une bonne tasse de café, un bon livre, cela nous permet de bien commencer nos journée .

Afficher l'image d'origine

1- La volonté

Se reveiller à 6h du matin, c’est un peu difficile surtout si on  est habitué a se lever un peu plus tard, donc on doit avoir une vrais volonté: avoir du temps à soi, mediter, faire du sport, prendre soin de soi, L’avantage le plus évident est que cela permet de faire plus de choses.

Afficher l'image d'origine

2- Se coucher plus tôt la veille

il faut se coucher légèrement plus  tôt la veille, par exp 30 minute avant. chaque personne à besoin d’un certain nombres d’heures pour pouvoir se reposer, cela depend de son orloge interne, et normalement on se reveillerait facilemement plus tôt le matin.

Afficher l'image d'origine

 

3-  laisser la lumière du jour entrer dans votre chambre

Ouvrir sa fenêtre tôt le matin, permet de profiter de l’oxygéne pur du matin  et de la lumière du jour, cela aide aussi a ne pas se recoucher.

 

Afficher l'image d'origine

 

4- Ne faites pas de changement trop brutal

Si vous avez l’habitude de vous lever à 8:00, n’essayez pas de vous levez subitement à 6:00. Votre organisme a besoin de temps pour s’habituer. Je vous conseille de mettre en place des phases de décalages de 30 minutes par semaine. La première semaine vous vous levez à 7:30, celle d’après à 7:00… Si vous êtes sérieux quant à votre objectif de vous lever tôt et que vous souhaitez maintenir cette habitude sur le long terme, il est préférable de laisser du temps à votre corps de se familiariser à ce nouveau rythme

La productivité comme mot d’ordre des grands patrons américains

A première vue, on se dit qu’ils n’ont pas inventé la poudre. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est bien connu. Sans surprise, aucun grand patron n’y échappe: Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US, se targue d’être au bureau tous les jours à 6 heures, Tim Cook, PDG d’Apple, trotte sur son tapis roulant dès 5 heures, et Robert Iger, PDG de Disney, fait de l’exercice dès 4 h 30. Depuis quelques années, le mouvement gagne des milliers d’adeptes, au-delà des magnats du business et des médias.

tous partent en croisade contre la grasse matinée. Pour ces lève-tôt, roupiller, c’est has been. Leur mot d’ordre? La productivité. Rien de tel, donc, que de mettre un terme aux mauvaises habitudes. Fini, les apéros qui s’éternisent après le travail et le « binge-watching«  -gavage télévisuel- de séries américaines avant de s’endormir. Désormais, on médite et on lit avant de fermer l’oeil. Fini, le réveil -trop- gourmand à base de tartines de confiture ou de Nutella, place au power breakfast, ces petits déjeuners ultra équilibrés.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lea7729 dit :

    Bonsoir Mona, j’ai entendu parler de ce rythme Américain, c’est une nouvelle mode chez eux, je trouve ça un peu excessif tout de même, me lever un peu plus tôt pourquoi pas, pour le calme (avant la tempète 😉 ) avant le levé des enfants, mais le sport à 5 heures du matin, il faut avoir du courage.. très peu pour moi….lol .

    Aimé par 1 personne

  2. limonasblog dit :

    Bonsoir Léa
    tu as raison se reveiller à 5h du matin, et surtout en hiver, ce n’est pas du tout une chose facile et agréable à faire, mais dans mon article je propose juste de se lever un peu plus tot, par exp a 6h 30 , ou bien 7heure du matin, le ciel est tres beau a voir, et aussi plein d’oxygéne, je commence a le faire avec l’approche du printemps, il commence a faire plus beau, peut etre c’est a cause de mon horloge interne ? car je me reveille toute seule sans alarme, mais j’ai une petite astuce quand meme, je n’aime pas trop le noir la nuit donc je laisse les rideaux entrouverts, et je me reveille tranquillement le matin, à 7heure j’ai hate de me lever pour profiter un peu du calme et savourer mon café, ah oui comme tu l’as dit le calme avant la tempète :), mais c’est mon unique moment de la journée ou je peux etre toute seule !
    merci Léa
    bonne soirée
    mona

    J'aime

  3. J’approuve complètement tes conseils! Bien que je trouve aussi la mode américaine un peu excessive…je passe toujours une meilleure journée et plus zen lorsque je me lève un peu plus tôt pour siroter un café tranquillement avant le réveil des enfants ! Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. limonasblog dit :

    Bonjour,
    c’est vrai que les américains sont too much, mais nous les mamans, on veux juste un peu de temps pour nous, si c’est diffficle d’en avoir pendant la journée, pourquoi ne pas en profiter un peu plus tot le matin 🙂 , savourer une bonne tasse de café, lire un livre, ou juste profiter du silence, pour etre en forme toute la journée.
    merci
    Bonne journée
    mona

    J'aime

Laisser un commentaire

