Belle et fraiche comme une rose

 

Si la rose est le symbole de l’amour, c’est aussi la fleur qui sait le mieux allier douceur, fraicheur et volupté…

1- La rose pour sa couleur

Teinte phare du printemps, le rose sait mieux que n’importe qu’elle autre couleur rehausser les teints tristes et gris d’un hiver qui s’éternise encore un peu. Cette couleur est non seulement une merveilleuse source d’inspiration pour les peintres, comme: Axelya, http://gribouilleuse.fr/ , un  blog unique, beau, plein de couleurs, à découvrir.

Cette couleur nous offre aussi une belle palette de couleurs pour mettre toutes les femmes en valeur. Car du plus tendre et délicat au plus intense et presque fluo, le rose peut se parer d’une multitude de nuances. Et aujourd’hui tout est permis, chacune peut adopter la teinte qui lui fait envie sans se soucier de la couleur de sa carnation naturelle ou de ses cheveux. Ainsi, vous pouvez tout à fait porter un rose intense sur vos lèvres, meme pour la journée. Seul impératif :équilibrer les effets de couleur et rester discrète pour le reste du maquillage, sur les yeux et les joues notamment. Et si vous n’aimez pas trop le maquillage, laissez votre créativité s’exprimer au niveau de vos ongles car, là encore, la palette des roses est presque infinie… Et les hommes, généralement, apprécient beaucoup cette petite pointe de fantaisie.

2- La rose pour sa fraicheur

C’est lorsqu’elle vient juste d’éclore sous la fraicheur d’une multitude de gouttes de rosée que la rose est plus belle. Et c’est peut etre la raison pour laquelle elle a depuis longtemps intégré de nombreux produits d’hygiène comme, par exemple, les savons, les gels douche, les déodorants pour un plaisir teinté de délicatesse à retrouver chaque matin…. en solo ou en duo !

 

Deodorant à la rose, Weleda

Douche Baume de soin nutrition Intense, le Petit Marseillais

Huile de douche Huile d’argan et Huile de rose, Ushuaia

Savon à la rose, Fragonard

   

3- Une eau de rose maison

L’eau de rose, aux propriétés adoucissantes et calmantes, est appréciée de toutes les peaux, en particulier les plus sensibles. Et si on la retrouve dans des lotions et autres toniques du commerce, il est aussi très facile de faire soi-meme une eau de rose maison à utiliser en guise de tonique après le nettoyage du visage le soir, ou bien pour une mise de beauté du teint le matin.

Plongez une grosse poignée de pétales dans un quart de litre d’eau bouillante, laissez infuser une vingtaine de minutes et filtrez la préparation. Conservez-la au frais dans un flacon propre et utilisez-la dans les quinze jours qui suivent sa fabrication.

4- La rose pour sa senteur

Si la rose est la fleur la plus utilisée en parfumeries, ce n’est pas du tout un hasard car, qu’il s’agisse de roses anciennes, de Grasse ou bien encore du Maroc, les pétales contiennent des centaines de composés volatils qui offrent toute une gamme de senteurs allant des nuances fraiches, qui rappellent celles du citron ou de la pomme reinette, à des odeurs plus chaudes évoquant les épices ou le camphre.

Ainsi, la rose a traversé les années pour donner les grands parfums d’hier tels le « N°5 » de Chanel, créé en 1921, ou des compositions plus modernes comme « Paris » d’Yves Saint Laurent, dont le succès ne se dément pas depuis 1983, ou bien encore la naissance, de « Rosabotanica » de Balenciaga, un accord très moderne où la rose se trouve légèrement bousculée par le piquant du poivre.

5- La rose pour sa douceur

Reine des fleurs, la rose n’est pas seulement cultivée pour sa beauté dans les jardins. Elles est aussi utilisée pour ses trésors de bienfaits pour la peau. En effet, de ses graines est extraite une huile essentielle riche en acides gras insaturés aux propriétés régénérantes. C’est pourquoi on la retrouve dans des crèmes destinées au visage et meme aux mains, et plus paticulièrement dans des soins formulés pour les peaux matures qui ont besoin d’un coup de pouce pour stimuler la régénation cellulaire et lutter contre les marques du «temps qui passe». Mais on la retrouve également dans des baumes à lèvres qui permettent de prévenir la déshydratation et le dessèchement de cette zone particulièrement fragile du visage.

crème pour les mains rose sauvage, the Body shop

Baume lèvres bio rose tendresse, l’Occitane

Anti-aging cell protect cream Phytocode

 

6- Une recette naturelle : un bain de pétales

Voluptueux à souhait, un bain aux pétales de rose vous offrira, l’espace de quelques instants, un délicieux moment de douceur parfumée.

Enfermez dans une gaze une grosse poignée de pétales frais (c’est peut-etre moins sensuel que de laisser les pétales flotter à la surface de l’eau, mais c’est ensuite plus pratique pour les récupérer au moment de vider la baignoire). Faites couler un bain plutot chaud (aux alentours de 37 à 38 °C ) et laisser les pétales infuser quelques instants avant de vous laisser simplement aller à une délicieuse volupté.

 

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lea7729 dit :

    Article très sympa, je suis une adepte du maquillage, des produits de soins, des produits de beauté en général…:-)

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Léa
    moi aussi j’adore le maquillage, meme chez moi, je met au moin un rouge à levre, et bien sure je ne me separe jamais de ma créme hydratante, et de mon parfum, :),
    merci léa
    bonne journée

    J'aime

  3. Sans attente dit :

    Salut, bravo pour votre article très fascinant! Mon conjoint et moi essayons d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. j’avoue que souvent ce n’est pas facile!!! mais la santé passe avant tout par là. Au plaisir de vous lire.

    Aimé par 1 personne

  4. limonasblog dit :

    Bonsoir,
    tu as tout à fait rien raison, ce n’est pas facile de manger sainement tout les jours, moi meme je craque pour des frittes de la mayonnaise et j’adore les sucreries 🙂 , mais il faut juste ne pas en abuser 🙂 ,
    merci, c’est tres gentil de ta part
    bonne soirée
    mona

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s