Accélérez votre métabolisme. Vous allez mincir !

Il ralentit avec le temps, mais pas question de se résigner : de nouvelles recheches indiquent comment brûler plus rapidement davantage de calories !

Afficher l'image d'origine

 

Très longtemps, c’était considéré comme une fatalité : le métabolisme ralentit à partir du début de la quarantaine, arrondissant nos formes, surtout autour du ventre….

Aujourd’hui, les chercheurs ont fait des progrès. Selon leurs études, il est possible de l’accélérer à tout âge. Voici comment :

1. Déterminez vos besoins réels

Pour mincir, il faut absorber moins de calories que celles dont l’organisme a besoin pour fonctionner ; pour garder son poids, cette relation doit rester en bon équilibre. Nos besoins dépendent de notre poids, notre âge, nos activités. Des sites gratuits permettent de les déterminer comme I-dietetique.com

Afficher l'image d'origine

2. Epicez

Piment, gingembre, curcuma ont tous un effet sur le métabolisme et leur utilisation rend vos plats plus savoureux et vous offre des phytonutriments précieux.

3 .Ne vous privez pas trop

Essayez d’économiser pendant deux semaines 300 calories par jour : vous devriez perdre 500 grammes. Si non, il vous faudra réajuster votre consommation calorique. Mais ne la diminuez pas trop car manger trop peu peut ralentir le métabolisme ! Si votre coprs pense que vous voulez essayez de le priver, il réagira en brûlant moins de calories.

Afficher l'image d'origine

4. Avancez à votre rythme

Pendant longtemps les nutrisionnistes préconisaient plusieurs petits repas par jour. D’autres pensaient que trois repas principaux étaient l’idéal. Aujourd’hui, il n’y a plus de règle : chacun doit trouver ce que lui convient le mieux. L’essentiel est de garder les calories à l’oeil !

Afficher l'image d'origine

5. Activez votre corps

Pour stimuler le métabolisme et donc brûler plus de calories, vous n’avez pas besoin d’aller à la gym : profiter tout au long de la journée de la moindre occasion de bouger bras et jambes peut vous faire brûler facilement 100 calories par jour !

Vous pouvez :

vous lever régulièrement pour télèphoner, discuter, chercher un papier ou un objet sur votre bureau

Faire gigoter vos jambes en travaillant assise

serrer et relâcher les muscles des bras et du ventre au volant de la voiture

Serrer les fesses debout en attendant à la caisse du supermarché….

Afficher l'image d'origine

6. Mangez du yaourt

De toutes nouvelles recherches ont pu constater que les bactéries lactiques du yaourt aidaient à conserver un poids stable.

Afficher l'image d'origine

16 heures pour un métabolisme plus rapide

6h30 Savourez votre café ou thé

les études montrent que les femmes qui boivent un café ou un thé avant de faire quelques exercices de gym pratiquent cette activité avec plus de plaisir, plus longtemps, et brûlent alors plus de calories.

Afficher l'image d'origine

6h45  Faites un peu de gym…

et ce, avant le petit déjeuner. Selon une étude britanique, les participants à des exercices de gym à jeun brûlaient 20% de calories en plus pendant leurs séances.

7h Travaillez avec des haltères

et faites des exercices d’endurance pendant 20 minutes, comme du vélo d’appartement ou une marche rapide. C’est la formule pour brûler un maximum de graisses.

Un exercice d’endurance pratiqué deux heures plus tard n’aura pas le même résultat !

8h Prenez un petit déjeuner avec des protéines

Essayez d’en absorber 35 grammes ; un yaourt en contient 18 grammes, deux tranches de blanc de poulet avec un toast 213 grammes et 7 noix 4 grammes.

Afficher l'image d'origine

12 h 30 Faites une promenade

Que ce soit pour faire une petite course ou juste le tour du bâtiment où vous travaillez, une demi-heure de marche à une vitesse modérée, qui ne vous fera pas transpirer, vous fera brûler environ 100 calories.

15h Buvez de l’eau ou une grande tasse de thé

Même une déshydratation légère peut ralentir la combustion des calories.

19h Savourez vos  pâtes

Lors d’une étude, les personnes au régime qui devaient manger des sucres lents seulement lors du dîner ont perdu plus de poids que celles qui en consommaient tout au long de la journée. Vous ne devez pas avoir peur de manger pâtes, pain ou riz, à condition de les manger le soir.

machine à pates fraiches professionnelle

20h Humez une senteur calmante

le parfum d’huiles essentielles comme la lavande, l’ylang-ylang et la marjolaine, utilisées lors d’une étude, permet de faire baisser le stress, qui favorise le stockage de graisses. Mettez-en quelques gouttes sur un disque démaquillant.

Afficher l'image d'origine

22h30 Eteignez la lumière

si vous essayez de mincir, trop peu de sommeil peut vous faire perdre plutôt du tissu non graisseux au lieu des graisses, comme l’a constaté une étude. Dormir suffisamment permet de perdre plutôt de la masse graisseuse.

Afficher l'image d'origine

chassez ces fausses idées

Même les personnes minces croient à ces quatre erreurs.

1. Mangez après 19 heures ne fait pas grossir !

les calories absorbées le soir ne sont pas plus dangereuses que les autres. En revanche, comme nous sommes souvent fatiguées, affamées ou énervées. Il y a alors plus de risques de manger trop.

Afficher l'image d'origine

2. Il n’est pas nécessaire de perdre du poids lentement pour un résultat durable

lors d’une étude récente sur une durée de dix-huit mois, les femmes obèses qui mincissaient plus rapidement ont perdu plus facilement 10% de leur poids que celles qui y allaient «lentement mais régulièrement»

Afficher l'image d'origine

3. L’exercice ne vous fait pas mériter un gâteau !

Tout dépend, évidemment, de votre exercice ! 40 minutes d’exercice intence dans une sale de gym peuvent vous faire «gagner» un brownie de 410 calories. Vous devrez cependant marcher pendant deux heures pour l’éliminer par la suite…

4. Ce n’est pas parce que vous arrêtez de les solliciter que les muscles se transforment en graisse

C’est tout simplement impossible. Les muscles peuvent s’atrophier, dégénérer et vous pouvez prendre également du poids, mais un genre de tissu ne peut pas se transformer en un autre !Afficher l'image d'origine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s