Nos hommes. Ils nous aiment comme ça !

«Les hommes apprécient la façon dont nous nous maquillons. Mais certains de nos choix ont leur préférence. Les voici en détail.

 

Une bouche gourmande

Ni trop rouge, ni trop rose, nos hommes aiment l’effet «bouche mordue», avec un peu de brillance, mais sans que les lèvres soient collantes pour qu’elles donnent envie d’y déposer un baiser….

astuce

Pour vous faire une prête à embrasser, utilisez un crayon à lèvres bois de rose et remplissez l’intérieur de votre bouche. Puis, donnez-lui de la brillance, mais sans excès, en appliquant par-dessus un peu de baume, moins collant qu’un gloss.

Un regard plein de douceur

Exit les fards noirs et sombres, mis à part chez les jeunes pour qui «l’oeil charbonneux» (ou le fameux «smoky eye») reste un critère absolu de séduction au niveau du regard ! Les hommes nous préfèrent avec les yeux à peine maquillés, même s’ils considèrent que notre regard reste notre meilleure arme de séduction pour mieux les charmer

astuce

Pour mettre naturellement votre regard en valeur, contentez-vous d’appliquer une ombre couleur chair sur toute la surface de vos paupières, et appliquez une ou deux couches de mascara noir ou brun (mais pas de couleur) sur vos cils, sans trop les surcharger pour éviter l’effet «patte de mouche» toujours un peu inesthétique.

Un teint frais

Le fond de teint : voilà bien un produit dont les hommes ont horreur, d’autant plus s’il nous  nous l’air artificiellement bronzé. En revanche, lorsqu’il reste invisible et permet d’afficher une bonne mine naturelle, ils succombent aussitôt !

Astuce

Pour afficher un joli teint, même si votre peau présente quelques imperfections ou petits boutons, ne vous camouflez pas sous une épaisse couche de fond de teint. Jouez plutôt avec un anticernes en le posant par petites touches sur les zones à camoufler.

Les mains, c’est important !

Même le plus beau des maquillages ne sera pas totalement réussi si vos mains ne sont pas bien soignées…

Car les hommes y attachent beaucoup d’importance et aiment les ongles simplement brillants ou délicatement vernis de rose pastel. Mais ils trouvent plutôt amusante la folie des vernis colorés de cet été, et ne sont pas contre cette pointe de fantaisie de temps à autre…..

Ils ont dit….

  • «cheveux courts ou cheveux longs, quoi que l’on porte, c’est la manière de les porter qui importe !»  Alain, 49 ans
  • «IL y a autant de types de femmes que de types de coiffures, c’est à chaque fois un cas particulier….» Jamal, 40 ans
  • «Trop de maquillage tue le maquillage, et même temps, rien ne vaut un beau maquillage !» jean, 46 ans
  • «Vous êtes toutes belle !» saad, 42 ans

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Axelya dit :

    Coucou Mona !
    Je suis d’accord à deux mille pour cent pour les ongles 🙂
    Et le reste aussi hein, mais les mains et les ongles je trouve que trop de femmes les négligent. C’est vrai que ça prend un peu de temps, mais c’est le détail qui fait toute la différence.
    Bon après ce n’est que mon avis. J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à mes ongles, je met un point d’honneur à ce qu’ils soient toujours impeccables, et on me l’a très souvent fait remarquer. Comme quoi ce n’est pas un détail si anodin que ça 😉

    Aimé par 1 personne

  2. limonasblog dit :

    Bonsoir Axélya
    je suis d’accord avec toi, c’est difficile de prendre soin des mains, surtout quand on est maman 🙂 , moi j’avais peur de blesser ma fillette avec mes ongles, surtout quand elle était bébé et aussi les vernis sont nocifs pour sa santé, mais je met toujours une crème nourrissante je pense que c’est la chose la plus importante, une bonne crème comme Avene,( j’ai la peau très sensible),
    pour moi le plus important pour nous les femmes c’est s’hydrater la peau, du visage et aussi des mains, tout les jours, ça donne une bonne mine et empêche le vieillissement prématurée de la peau :).
    merci Axelya
    bonne soirée 🙂
    mona

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s