Comment bien porter la dentelle

Dans le passé, la dentelle a été considérée comme un matériau précieux ainsi que seulement les gens nobles avaient une chance de la porter. Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé et la dentelle est devenue accessible à tous le monde.

 

La dentelle apporte une touche romantique et délicate à tous les vêtements, en particulier sur les de robes mariage , la lingerie ou les chemisiers.

Comment porter la dentelle

Combinez la dentelle avec une blouse autre moins sexy et féminine comme par exemple, une veste masculine. Pour une soirée au cinéma ou en ville avec vos amis, vous pouvez porter un chemisier en dentelle blanche avec des jeans et une paire de sandales à talons.

Vous pouvez porter la dentelle même si votre style est moins élégant. Combinez une blouse en dentelle avec des pantalons, ajoutez un petit sac à main simple et une paire de sandales plates. Vous serez prête pour une promenade au parc ou pour une soirée en ville.

Choisissez une jupe en dentelle, une veste en jean et une paire de talons et de votre soirée sera parfaite. Vous pouvez également porter une robe en dentelle avec des chaussures en toile et un long cardigan.

Pour un look plus audacieux choisissez une robe en dentelle colorée. La dentelle est l’un des matériaux qui sont à la mode et qui se trouve toujours parmi les tendances mode.

En général, la dentelle est un matériau élégant qui convient pour les tenues de soirée sophistiqués mais aujourd’hui, les créateurs ont trouvé de nombreuses façons de l’intégrer dans le style casual.

Par conséquent,si vous voulez porter la dentelle au cours de la journée vous avez beaucoup d’options chics afin de bien porter la dentelle.

La dentelle en été

Quelle meilleure saison pour porter de la dentelle ? Elle n’est plus réservée qu’à vos sous-vêtements : sur vos tenues échancrées, aérées, ou même sur vos jupes, la dentelle est de sortie ! N’abusez tout de même pas des jupes en dentelle : elles ont tendance à vous grossir et à épaissir votre silhouette.  Profitez du printemps et de l’été pour montrer votre peau !

Osez la dentelle en hiver

Il y a quelques années, cette idée pouvait sembler bizarre, mais, maintenant, il faut se rendre à l’évidence : porter de la dentelle n’est pas réservé aux saisons chaudes… Un décolleté ou quelques détails en dentelles sur des tops, ou des collants et leggings qui dévoilent, entre leurs broderies, un morceau de chairOsez porter de la dentelle en hiver !


Il ne faut pas penser que la dentelle convient à toutes les tenues : quelquefois, porter de la dentelle donne juste au look une teinte vulgaire ou vieillotte… Il y a quelques conseils à connaître pour éviter cela !

Heine-Robe-courte-en-dentelle-blanche-et-manches-3-4-blanc-1-566x755

N’associez, par exemple, jamais de la dentelle avec du velours : vous auriez un look trop daté, usé. Préférez plutôt du satin ou du coton : ces matières légères et fluides mettront en valeur votre silhouette et la dentelle.

L’autre risque, avec la dentelle, est de paraître vulgaire. Il n’y a qu’une solution pour lutter contre cela : évitez les couleurs de dentelles flashy, et les dentelles trop transparentes, même si, quelques fois, cela peut « réveiller votre silhouette».Qu’elles soient de couleur noire, bleue marine ou blanche, l’important est que les dentelles que vous portez soient de couleur sobre…

 

N’abusez quand même pas de la dentelle dans vos tenues : évitez le « total look » dentelle, définitivement « too much »En règle générale, dans une tenue, une seule pièce de dentelle (de préférence un haut) suffit largement. Il vaut mieux en effet éviter les jupes en dentelle, mais ne pas hésiter à « casser » le look un peu vieillot et austère de la dentelle avec une jupe courte, voire taille mini, colorée ou non.

 

Avec quoi porter de la dentelle ?

Beaucoup de combinaisons sont possibles : vous pouvez jouer sur les oppositions, et associer votre chemise en dentelle à des vêtements très masculins, comme un short d’homme, ou des bottes. Un body en dentelle, lui, se portera avec un pantalon taille haute et une ceinture toute fine, pour structurer encore plus la silhouette. Au contraire, si vous choisissez de porter une jupe en dentelle, choisissez un haut sans dentelles.

 

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Zaïra dit :

    Tu sais Limona la dentelle est l’un des textiles que je porterai que cela soit mode ou pas, j’en ai depuis toujours dans ma garde robe. La dentelle est sensuelle et tellement féminine! Encore merci pour cet article, la dentelle et le velours ça ne peut pas mieux tomber

    Aimé par 1 personne

  2. limonasblog dit :

    Merci beaucoup Zaira, j’aime beaucoup aussi la dentelle, je l’utilise beaucoup dans mes coutures, et j’aime surtout personnalisé mes jupes en jeans avec de la dentelle blanche, jean et dentelle un magnifique contraste de matière,
    Bisous et bonne soirée 🙂

    J'aime

  3. Winifred dit :

    you’re actually a excellent webmaster. The website
    loading velocity is incredible. It sort of feels that you
    are doing any unique trick. Moreover, The contents are masterwork.

    you have done a magnificent job in this topic! https://en.gravatar.com/barrysmeithg

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s