11- Conseils pour Booster votre moral et votre tonus !

Vous vous sentez flagada, ni très en forme ni très motivée? C’est le moment de réagir pour retrouver de l’énergie et un moral au beau fixe ! On vous dit comment….

 

1- Portez des vêtements de couleur

Pensez à la chromothérapie (ou thérapie par les couleurs) pour vous redonner un coup de pep lorsque vous êtes fatiguée. En effet, cette technique part du principe que les couleurs auraient une influence – consciente ou non- sur notre humeur ainsi que sur celle des autres. Vous voulez réveiller votre tonus ? Portez du rouge, de l’orange ou du jaune !

petit conseils : rien ne vous empêche de disposer également quelques objets colorés dans votre salon ou sur votre bureau, cela aura le même effet positif !

2. Entraînez-vous à positiver

Si vous êtes en boucle sur des choses négatives, cela influe forcément sur votre humeur. Or, vous avez probablement tendance à vous concentrer, la plupart du temps, sur ce qui ne va pas. Faites ce test : si, dans la même journée, vous avez passé un déjeuner très sympa avec une amie et vous êtes disputée avec un collègue, qu’allez –vous raconter le soir à votre conjoint ? On le devine pour vous … parce qu’on fait exactement la même chose ! Essayez de faire le point sur les événements positifs, vous constaterez qu’avec le temps vous apprendrez à les voir mieux et davantage.

3- Lancez-vous dans une mono-diète

Au début du printemps décrassez votre organisme de tous les plats savoureux mais souvent (trop) caloriques que vous avez savourés durant des mois d’hiver : pendant cinq jours, au maximum, ne mangez que du riz complet ( bio, de préférence) et ne buvez que de l’eau et des tisanes. Votre corps «s’auto-nettoiera» et mettra au repos la fonction «digestion» qui est l’une des plus gourmandes en énergie. C’est un peu difficile les deux premiers jours mais, dès le troisième, vous commencerez à vous sentir plus tonique

4- Faites le plein de vitamines

lorsqu’on manque de tonus, lorsqu’on a le moral dans les chaussettes, c’est souvent parce que l’on a des carences en vitamines, en minéraux ou en oligoéléments... Mais, bonne nouvelle, il est très facile d’y remédier ! Retrouvez une alimentation basée sur des fruits et légumes frais, des surgelés riches en vitamines, des féculents complets, et vous retrouverez toute votre vitalité.

 

5- Apprenez de nouvelles choses

Peindre faire du coloriage (mandala), faire de la couture, apprendre une langue étrangère… choisissez une activité qui vous plait et prévoyez d’y consacrer un peu de temps. En progressant dans votre apprentissage, vous obtiendrez beaucoup de satisfaction personnelle et vous serez contente de vous. Un excellent booster d’énergie!

Mandala

http://gribouilleuse.fr/

6- Faites une cure de ginseng

vous n’arrivez plus à réfléchir, ni à vous concentrer quand vous en avez besoin ? C’est vraiment le moment ou jamais de vous lancer dans une cure de ginseng ! Riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, cette racine utilisée depuis des siècles par la médecine chinoise n’a pas son pareil pour renforcer le système immunitaire et doper la concentration, mais également pour redonner de l’énergie – aussi bien physique qu’intellectuelle- aux personnes qui se sentent fatiguée ou sont en convalescence.

petit conseil : si vous le pouvez, préférez le ginseng bio.

comment le consommer ? Sous forme de gélules ou en tisanes.

7- Mangez des yaourts 

Les yaourts contiennent du tryptophane qui intervient dans la production de la sérotonine, essentielle dans la régulation de l’humeur. En consommant des aliments riches en tryptophane, vous produirez donc davantage de sérotonine et aurez un meilleur moral ! On en trouve aussi dans les féculents ( non raffinés), les œufs, la viande, le poisson, les fruits secs….

8-Dormez les pieds un peu surélevés

De nombreuses femmes voient leurs journées «plombées» à cause du syndrome des jambes lourdes. En effet, difficile de se sentir tonique quand une sensation de lourdeur dans les jambes nous cloue les pieds au sol ! Responsable : une mauvaise circulation du sang, mais qu’il est possible de relancer en dormant avec les pieds légèrement surélevés. Placez quelques bottins entre le matelas et le sommier : c’est idéal pour dégonfler pendant la nuit et commencer une journée pleine de légèreté !

9- parlez-vous gentiment

Les mots que vous employez ont une influence importante sur votre mental. Le fait d’utiliser des formules trop négatives peut donc, à la longue, vous plomber le moral. Par exemple, ne vous dites pas «je progresse trop lentement en anglais», mais plutôt «C’est super , je progresse dans mon apprentissage »«je n’ai pas encore fait la moitié du dossier. » De même, quand vous vous adressez des reproches, évitez les «Quelle idiote» et les «je suis trop nulle», dites-vous plutôt : « j’ai oublié ceci ou cela, je le ferai demain.» En reformulant vos phrases et en choisissant vos mots de la sorte, votre moral remontera doucement…. mais sûrement !

10- Osez la sieste !

Vous voulez éviter le petit coup habituel de barre de 15 ou 16 heures ? Faites une sieste les jours où vous ne travaillez pas ! Ce petit somme de l’après-midi aurait, en effet, des vertus insoupçonnées : il redonnerait de l’énergie, renforcerait la concentration et réveillerait la créativité. La bonne durée ? Entre 15 et 30 minutes, l’idéal étant de parvenir à vous réveiller naturellement, sans avoir à faire biper votre smartphone.

11- Etre amoureux

C’est bien connu, l’amour est un antidépresseur instantané et s’avère être le meilleur tranquillisant au monde ! En effet en étant amoureux, nous libérons des endorphines  ( communément appelées « hormones du plaisir»), lesquelles détendent et procurent un agréable sentiment d’euphorie. Se sentir aimée et désirée par son conjoint fait toujours du bien au moral !

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2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. paulinebsw dit :

    Super article, j’adore ! Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. limonasblog dit :

    Merci beaucoup 🙂 ,
    à très bientot,
    mona

    Aimé par 1 personne

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