Les aliments brûle-graisses

A consommer régulièrement

Parfaits pour lutter contre l’excès de cholestérol et de triglycérides, ces légumes et autres produits naturels sont à ajouter désormais à votre liste de courses.

Fond d'écran Femme Magnifique

L’AIL

Le joker à tout faire

L’ail n’est pas seulement un aliment-médicament. C’est aussi un bon joker brûle-graisses, car il donne un gout sans avoir besoin de recourir à du gras (calorique) ou à du sel (qui fait gonfler). En plus, il renferme de la méthionine, un acide aminé soufré au fort parfum, certes, mais qui aide le corps à se détoxifier et à éliminer les graisses.

conseil : 1 petite gousse 3 fois par semaine

L’AUBERGINE

Une éponge à graisses

Regorgeant de fibres solubles «éponge», l’aubergine siphonne une partie des graisses qu’elle rencontre dans l’appareil digestif, pour l’expulser par les voies naturelles. Les fibres solubles «aspirent» mécaniquement une partie du gras qu’elles côtoient dans le tube digestif. Ainsi, elles réduisent la quantité de graisses stockées, mais aussi celle des graisses circulantes, tels le cholestérol ou les triglycérides. On trouve des fibres solubles dans les fruits et légumes verts, spécialement dans ceux dispatchés au fil des menu brûle-graisses d’Anne Dufour*. Mention spéciale pour l’agrar-agar et les shiratakis, ces pâtes de Konjac type spaghettis, sans gluten, quasi sans calories et super-coupe-faim. Des aliments parmi les plus riches en fibres solubles.

conseil : quelques tranches d’aubergine par semaine. A condition de ne pas la préparer sous forme de beignets regorgeant d’huile, bien entendu !

LA CANNELLE

Action brûle-sucre et anti – stockage

C’est la seule épice renfermant un flavonoïde appelé HMCP, qui favorise l’utilisation des sucres par les cellules. Une aubaine pour les diabétiques, les pré-diabétiques et tous ceux qui ont des difficultés à équilibrer leur glycémie. C’est également une épice étonnamment riche en fibres, puisque constituée d’écorce moulue. Et vous savez à quel point les fibres sont brûle-graisse et indispensables pour gommer les rondeurs.

Conseil : 1 à 2 pincées à chaque repas.

LE CITRON

Garant d’un bon équilibre

Le jus de citron facilite l’équilibre glycémique, donc régule l’appétit. Il aide aussi à maintenir l’équilibre acido-basique, crucial pour le tonus ( pour bouger plus) et le processus brûle-graisses (pour brûler davantage). Son zeste, riche en fibres, est intéressant dans le cadre de recettes au citron confit au sel.

Conseil : 1 cuillerée a soupe de jus à chaque repas dans l’eau de boisson, sur la salade, le poisson….

LE CÉLERI

Une aide précieuse

Le céleri, qu’il soit branche ou rave, est l’une des meilleurs sources de molybdène, un oligoélément qui aide l’organisme à convertir les sucres en énergie plutôt qu’en graisses de stockage. En plus, sa composition favorise la production de noradrénaline, une «hormone» anti-stokage, chargée d’extraire la graisse des capitons. Évitez de le noyer dans la mayonnaise, évidemment….

conseil : 50 g, cru ou cuit, 1 fois par semaine.

 LE BROCOLI

La vitamine C en plus

Cette variété de chou constitue l’une des meilleurs sources de vitamine C. Or, plus on augment sa consommation de vitamine C, plus le tour de taille diminue… Plusieurs raisons expliquent cela : grâce à elle, on dispose de l’énergie nécessaire pour bouger et pour avoir envie de bouger ! Mieux, cette précieuse vitamine stimule notre production de noradrénaline (comme le céleri) ainsi que de carnitine, une molécule chargée du transport des graisses jusqu’à leur lieu de combustion.

Conseil : 2 bouquets crus⁄ou 1⁄2 tète cuite par semaine.

*A lire : Maigrir enfin ! Avec le régime brûle-graisses, par Anne Dufour, editions Leduc S, Coll. C’est malin.

Maigrir enfin ! avec le régime brûle-graisses, c'est malin  De Anne Dufour - Leduc.s éditions

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’approuve totalement! Peut on rajouter le thé vert à la liste aussi? 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. limonasblog dit :

    certainement, le thé a plusieurs vertus, mais juste il vaut mieux le prendre sans sucre 😉
    merci beaucoup 🙂
    bonne soirée

    J'aime

  3. rp1989 dit :

    Très utile cette liste. J’aime beaucoup le céleri, le citron, le brocolis :).
    Bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

  4. limonasblog dit :

    Merci beaucoup 🙂 , je suis tres heureuse de savoir que l’on partage les memes gouts, faut juste ne pas y ajouter trop de matières grasses, pour bénéficier de la totalité de leurs vertus 😉
    bonne soirée
    bisous 🙂

    J'aime

  5. Article très intéressant.
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  6. limonasblog dit :

    Merci beaucoup 🙂 , c’est très gentil de ta part 🙂
    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s