Pretty in Pink

Qu’il soit poudré ou punchy, on voit le rose partout : robes, jupes, pantalons… le rose est une couleur éminemment féminine, incarnant douceur et romantisme. 

 

Monochromatic neutrals.:

Le rose est féminin et ça égaye le teint

Pretty in Pink | Classy Girls Wear Pearls | Bloglovin’:

le rose poudré apporte douceur et chaleur à nos tenues.

Léa Seydoux:

 

Ted Baker- London ~ 'Nevia' Stand collar Belted Wrap Coat,Pink::

Ses différentes nuances et matières

Le rose se décline en pas moins de 22 nuances. Du cerise au saumon, en passant par fuchsia ou encore dragée.

Afin de ne pas vous égarer dans les nuances, pour l’hiver, six couleurs sont à privilégier :

  • Les claires comme le pastel, le poudré, le beige rosé ou encore le vieux rose
  • Les flashy type bubble-gum ou rose vif

BD - 2015:

Les matières à privilégier pour envisager le rose sont bien sûr la laine mais également les matières duveteuses comme le mohair, l’angora ou la maille bouclette. La douceur associée à la couleur rose se retrouve bien dans ces matières. Vous pouvez bien évidemment choisir du coton, du cachemire ainsi que de la laine, lisse ou torsadée.

Le manteau rose, un incontournable de l'automne !:

Le manteau rose, un incontournable de l’automne !

Blush Pink Open Front Blazer • White Top • Light Wash Skinny Jeans:

Des pièces à privilégier

C'est. La. Vie. En Rose Mon. Chérie ! Bisous Bisous. Kinds of. Kisses. Fashion Week Spring 2015 Street Style:

 

 

Work to Happyhour by highfashionfiles on Polyvore featuring polyvore, fashion, style, FAUSTO PUGLISI, Harmony Paris, Alice + Olivia, CÉLINE and Christian Louboutin:

 

 

I really like this outfit - <a href="http://www.stylisheve.com/spring-summer-2013-outfits-for-women-by-stylish-eve/" rel="nofollow" target="_blank">www.stylisheve.co...</a>

 

 

"Teacher Outfits on a Teacher's Budget: Mix and Match" by allij28 ❤ liked on Polyvore:

 

 

Pink / Blue:

 

"Think pink" by madamedeveria on Polyvore:

 

Ribbons, powder pink princess coat, tights, booties, YSL and leopard!  I'm all over it ALL!

Avec quelles couleurs l’associer

  • Le gris

    C’est l’association parfaite par excellence !

Sei kein Mädchen - Oh doch, mit diesem Outfit zeigen wir den Männern, dass mädchenhaftes Rosa trendig und bequem ist.:

 

Like rose patterns but wasn't sure how to work the pattern in... until I saw this look, perfect for lightning up spring or fall.:

 

81 Stylish Spring  Summer Outfit Ideas 2016  Pouted Online Magazine  Latest Design Trends Creative Decorating Ideas Stylish Interior Designs  Gift Ideas:

 

Le bleu jeans ou marine

Que ce soit l’un ou l’autre porté avec du rose, le rendu est tout de suite féminin et sympa. 

<a class="pintag" href="/explore/winter/" title="#winter explore Pinterest">#winter</a> <a class="pintag" href="/explore/fashion/" title="#fashion explore Pinterest">#fashion</a> / pink

Le blanc ou l’écru

Ce sont des couleurs neutres passe-partout qui s’associeront très bien avec le rose. Ces teintes sont intéressantes car douces et pures, le rendu ne va pas surprendre. Les porter en hiver procure tout de suite un look élégant et donne bonne mine. Que ce soit en haut, en bas ou en manteau vous pouvez très bien en user et en abuser.

Pink over coat:

Le noir

Le noir peut se combiner avec le rose à condition d’être flashy ou beige rosé. Un rose un peu pastel sera « brutalisé » par cette couleur sombre. 

Valentino:

 

 

 

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Super article.
    J’ai une robe fleurie rose fleurie de Tahiti que j’adore porter.

    Aimé par 1 personne

    1. limonasblog dit :

      Merci beaucoup Claire :), on ne se lasse jamais du rose, on veut toujours voir la vie en rose même en hiver 😉
      Bisous et Bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. C’est sûr 🙂
        Bonne soirée à toi aussi, bisous

        Aimé par 1 personne

  2. rp1989 dit :

    Ce que j’aime le rose et pratiquement toutes les nuances :).
    Merci pour cet article !
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

    1. limonasblog dit :

      Merci beaucoup Rose 🙂 , tu as raison c’est une couleur très féminine à mon avis à porter sans modération, surtout pendant l’hiver, le rose nous apporterais une touche de bonheur, d’optimisme et de joie 🙂
      Bisous et bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Justine dit :

    Le rose poudré c’est canon !

    Aimé par 1 personne

  4. limonasblog dit :

    je suis tout à fait d’accord, c’est un rose très chic doux et merveilleux pour adoucir nos look d’hiver,
    merci beaucoup Justine je te souhaite un très bon week end 🙂

    J'aime

    1. limonasblog dit :

      Merci beaucoup Louis, j’adore la chanson 🙂

      J'aime

  5. thaliegri dit :

    Le rose est bien joli (so smart avec du gris !), je découvre votre blog avec plaisir… Et j’aime beaucoup aussi l’interprétation « mon amie la rose » par Natacha Atlas 😉

    Aimé par 1 personne

  6. limonasblog dit :

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🙂 , je suis tout à fait d’accord avec toi le rose se mari très bien avec le gris, je découvre aussi ton blog, j’adore énormément je le trouve très spécial et original 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

