Vif et acidulé, le jaune illumine notre garde-robe, dynamise notre silhouette et passe nos tenues en mode printemps.
50 shades of yellow
Le jaune, à l’instar du vert, est une couleur difficile à s’approprier. Trop fade sur les unes, trop voyant pour les autres, on lui préfère facilement un orange ou un rouge corail. Pourtant, un beau jaune vif est capable de réveiller n’importe quel look casual. Le tout réside dans le bon choix de nuance en fonction de sa couleur de cheveux et de son teint.
Ainsi, les blondes opteront plutôt pour des jaunes qui flashent, pétillant et lumineux, quand les brunes auront tout intérêt à se tourner vers des jaunes plus doux. De même pour les peaux mates et foncées qui pourront se permettre aussi bien un jaune pastel qu’un safran prononcé. Enfin, les peaux claires opteront pour des nuances ocres, dorés, tirant presque sur le bronze.
Yellow sunshine
Une fois la bonne nuance trouvée, il convient de savoir l’assortir au reste de sa garde-robe. Les nuances d’ocres et de safran se marient particulièrement bien avec d’autres couleurs épicées comme le rouge brique, le kaki, le camel ou encore le beige sable.
Pour les plus téméraires, on clashe les couleurs en choisissant un haut dans des teintes bleutées et un bas blanc. Dans les deux cas, on fait léger sur les accessoires et les chaussures que l’on choisit de préférence plates et noires
celles qui n’osent pas porter cette couleur peuvent la porter en touches comme sur cette robe noire
Le jaune, une des tendances du printemps ! J’ai faillit en parler dans mon dernier article 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
tu as raison c’est une excellente couleur pour célébrer le printemps,
merci beaucoup et bonne soirée 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore le jaune à porter comme couleur de vêtements, j’aimerai en avoir plus à porter :).
Super article!
Bisous et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Rose, je te souhaite un très bon week end 🙂
J’aimeAimé par 1 personne