Les petits secrets des femmes de caractère

Elles travaillent, ont des enfants et trouvent même le temps de s’occuper d’elles. Le tout dans la bonne humeur ! Mais comment font−elles ?

This Pin was discovered by Wedding Fashion. Discover (and save!) your own Pins on Pinterest.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne suffit pas d’avoir beaucoup de temps disponible pour en faire usage constructif. L’activité, paradoxalement, «potentialise» notre énergie. A condition de considérer, sans l’ombre d’un complexe, que se faire du bien est une priorité au même titre que celles qui composent notre cahier de charges quotidien.

Elles écoutent leurs envies

Lara, graphiste, a refusé un CDI car elle travaille mieux à la maison et peut faire la sieste. Nadia, elle, met ses enfants au centre de loisirs le mercredi… pour profiter de sa RTT car elle a besoin de «se sentir libre»… On les admire car «ces femmes ne cherchent pas à aller contre leur nature, à corriger leurs « défauts″, mais à cultiver leurs ressources qu’elles ont parfaitement identifiées, explique Barbara Meyer, spécialiste de la préparation mentale et auteure du coffret 21 jour pour arrêter  d’être débordée – 84 cartes pour jouer en famille. Car on a tout à gagner à vivre en accord avec son biorythme et ses valeurs profondes : du temps, de l’énergie et de la confiance en soi.»

Et moi, comment je fais ?

«Une fois que vous aurez identifié ce qui vous fait du bien ou vous rend plus efficace un bain en rentrant, passer un coup de fil…〉, intégrez–le dans votre quotidien, en impliquant vos enfants ou collègues dans votre challenge, conseille le coach. Formuler ses engagements devant témoins vous aidera à les tenir!»

Elles vivent «solidaires»

Nadia a créé un réseau d’entraide entre mamans célibataires; Véronique, professeur des écoles, troque avec sa collègue les cours de calcul qu’elle exerce contre un atelier théâtre… «Oser demander de l’aide et pouvoir accueillir celle qu’on vous propose est une vraie force, souligne Barbara Meyer. Il ne s’agit pas de se débarrasser de ses corvées sur les autres, mais de vivre dans l’échange de talents.»

sintire:  click here to enter into a teenage boys mind

Et moi comment je fais ?

A ceux qui prennent plus qu’ils ne donnent, privilégiez les personnes qui vous «nourrissent», suggère la coach. «Ne renoncez jamais à déléguer  sous prétexte que « Ça ira plus vite″ ou que « Il ne sait pas faire″. Considérez plutôt votre mari, votre enfant ou votre collègue comme un stagiaire à former ou un allié avec lequel vous pouvez signer un partenariat gagnant–gagnant

Elles se gardent du temps libre 

Être débordée est à la mode mais «s’autoriser des soupapes est vital pour évacuer les tensions, assure Barbara Meyer. Je compare souvent le manque de temps à une pièce que l’on trouverait trop petite. Il suffit souvent de disposer les meubles autrement ou d’en supprimer pour qu’elle paraisse plus grande. Pour « respirer″ à nouveau, faites un tri dans votre agenda: privilégiez le qualitatif au quantitatif. Si vous enchaînez les réunions en journée, offrez–vous une parenthèse de détente le soir!»

Marrakech travel guide | Le Riad Yasmine, Marrakech | #ohhcouture #leoniehanne

Et moi, comment je fais ?

Si méditer n’est pas truc, pratiquez la «cohérence cardiaque » (vidéos sur YuTube); offrez–vous des massages «payables d’avance» pour être sûre d’y aller; levez–vous plus tôt pour boire votre café tranquillement … «L’idée, c’est de cultiver des petits moments de plaisir avec soi–même qui nous donnent l’impression d’être en vacances.»

Faire Fi du regard d’autrui !

La culpabilité, c’est un peu comme un sac à main : on la toujours sur soi, c’est super lourd, et on ne sait jamais vraiment ce qu’il y a dedans, «On se sent coupable à chaque fois que l’on imagine pouvoir faire « mieux différemment ″ analyse Barbara Meyer. Il y a deux moyens de réagir : acter que dans certaines situations on n’a pas le choix, et fonctionner davantage à l’envie.»

Esprit libre et voyageur, le style boho est fait pour vous ! Suivez les 8 conseils Westwing et laissez-vous gagner par l’âme hippie chic d'une déco boho !

Par Valérie Josselin

 

 

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Louis dit :

    Bonjour à mon amie Marocaine ! Ton blog est magnifique !
    Merci pour ta visite et belle journée pour toi. En Auvergne, il pleut !
    Bisous musicaux.

    Aimé par 1 personne

    1. limonasblog dit :

      merci beaucoup Louis, milles bisous du pays du soleil, içi il fait trés trés beau à Rabat on savoure l’été, la plage, les fruits… la vie 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s