8 astuces pour profiter des bienfaits de la mer

Vous y êtes, en vacances ou en week–end , sur la plage, les pieds dans l’eau? Misez sur tous les trésors qu’elle recèle pour vous requinquer.

Pinterest: Javi Kassens ↠

Bougez dans l’eau pour stimuler la circulation

Pas besoin de nager des kilomètres si vous n’êtes pas à l’aise dans l’océan. Marchez le long de la plage avec de l’eau jusqu’aux genoux ou à mi−cuisse. L’eau de mer étant plus dense que l’eau douce, la pression sur vos jambes est accrue, avec un effet renforcé sur la circulation veineuse et lymphatique. Tout bénéfice pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite! Avec de l’eau jusqu’à la taille, vous pouvez aussi effectuer des  petits mouvements de gym : montées de genoux, ouverture−fermeture semi−allongée pour renforcer les abdos… Enfin, jouez à résister contre les vagues, à sauter pour les éviter ou à plonger dessous pour dépenser un maximum de calories (à condition d’y rester au moins 20 minutes.)

Ride the waves like an ocean goddess in the Kovey Reversible Peaks Bikini Top. This sporty triangle bikini top will stay put through a long day's surf exertions. Adjustable ties and removable padding

Marchez dans le sable pour masser vos plantes de pieds

Oui, comme dans une chanson de Roch Voisine...Vos pieds nus seront tout heureux de respirer après avoir été étouffés pendants des mois dans des chaussures qui l es brident ! Surtout, le sable offre un effet massant et stimule la plante du pied où se nichent de nombreux points réflexes. Marcher dans le sable renforce la pompe du mollet et fait travailler tous les muscles, tendons, articulations et petits os, car on se trouve en équilibre instable. Variez les plaisirs : sable plat humide au bord de l’eau, sable chaud dans lequel on s’enfonce…

The Beautiful Life Style

Consommez des algues pour faire le plein d’iode

Pour faire le plein d’iode et d’oligo−éléments, il n’y a pas que les fruits de mer ! Les algues en regorgent aussi : 100 g d’algues couvrent 30 à 40 % de vos besoin en oligo− éléments et 70% de vos besoins en iode. Mais pas question de mettre dans votre panier celles ramassées sur la plage, elles risqueraient d’être polluées. Misez plutôt sur les algues fraiches vendues en poissonnerie ou celles déshydratées sous forme de paillettes, ou en rillettes dans épiceries et magasins bio. De quoi se concocter un apéro marin ou une salade composée tonique, le wakamé (vert foncé) et la dulse (rouge) font partie des plus simple à cuisiner : réhydratez−les en les passant 10 mn dans l’eau froide, puis utilisez−les comme des feuilles de laitue avec du concombre, des tomates cerises, du poisson fumé… Le tout relevé de sauce soja ou d’un filet d’huile de noix. Mais attention aux quantités : comptez 5 g d’algues par personne, pas plus, car ça gonfle !

Faire & personnaliser son tartares d'algues maison (laitue de mer - nori - dulse - wakamé) / www.chaudron-pastel.fr

Massez−vous pour velouter votre peau

Quitte à paresser des heures sur la plage, prenez quelques minutes pour une séance beauté. Asseyez−vous au bord de l’eau et massez tout votre corps avec du sable par de légers mouvements circulaires en remontant de la pointe des orteils vers les épaules. Insistez sur les zones rugueuses comme les talons, les genoux ou les coudes. Passez aussi délicatement les grains de sable sur vos ongles de pied et de main pour les polir, puis filez vous rincer dans l’eau, peau veloutée garantie ! A éviter seulement sur les zones où la peau est particulièrement fine (le cou ou le visage notamment), ou très sensible.

Emma Carstairs

Laissez−vous porter par les vagues pour vous apaiser

On l’a toutes ressenti : la sensation de flottation est renforcée dans l’eau de mer, on se sent donc plus légère (notre poids est divisé par 10), on est moins limitée par nos douleurs articulaires pour bouger… Faites la planche ou laissez− vous simplement flotter, effet apaisant garanti ! Prenez le temps aussi d’écouter le bruit des vagues: leur rythme régulier apaise, ralentit les pulsations cardiaques et régule la respiration. Ce n’est pas pour rien que, lors des séances de relaxation, on vous propose souvent une bande−son marine!

that lens flare tho. You can achieve perfect lens flares every time at https://www.befunky.com/create/lens-flare/

Respirez l’air marin pour vous détendre

Des chercheurs de l’université de plymouth on démontré qu’une balade en bord de mer offrait davantage de bienfaits pour la santé physique et le moral qu’une balade au parc. Pourquoi ? Parce que l’air marin est plus riche en oxygène et très chargé en ions négatifs, créés par les mouvements de la mer et des vagues. Ces derniers stimulent la sécrétion d’endorphines et de sérotonine, et dopent la circulation du sang et de l’oxygène dans l’organisme. Une simple promenade d’une heure suffirait pour bénéficier de cette atmosphère positive, qui s’étend jusqu’à quatre kilomètres du rivage. Si vous avez passé l’année en apnée, débordée par le quotidien, c’est le moment de respirer avec de longues inspirations et expirations pour (re)mobiliser votre diaphragme.

love-roses-are-red:  You have not truly lived your life until you live the depth of it with someone you love.

Offrezvous des fruits de mer riches pour leurs nutriments

Coquillages et crustacés sont très riches en protéines, en oligo−éléments, en minéraux et en vitamines. On y trouve notamment des ingrédients dont on a tendance à manquer, comme le magnésium, le calcium, le zinc, le phosphore ou l’iode. Autant de nutriments antistress qui dopent votre activité intellectuelle ou, comme l’iode, vous évitent les problèmes de fatigue ou de prise de poids, en participant au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Côté ligne, ils ont tout bon car ils contiennent très peu de matières grasses (et des bonnes oméga 3 et 6).

Adventures

Regardez l’horizon pour doper votre moral

Si vous avez opté pour un hôtel ou une location avec vue, c’est parfait ! Car regarder la mer  suffit à faire du bien au moral, c’est ce qu’a conclu une étude de l’université d’État du Michigan en 2016. Même en ville, une vue sur des «espaces bleus» (mer, océan) diminue le niveau de détresse psychologique, davantage qu’une vue sur des espaces verts. Une bonne raison de réserver une table avec une vue sur la mer au restaurant ou de s’installer sur le sable pour profiter du coucher de soleil. Prenez−en plein les yeux pendant vos vacances !

 

#Nature Repin & like. Noel . Noelito Flow www.twitter.com/noelitoflow www.instagram.com/noelitoflow www.facebook.com/noelitoflow

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. venessayatch dit :

    Ca donne juste envie de retourner à la mer😉

    Aimé par 1 personne

    1. limonasblog dit :

      c’est vrais qu’on ne lasse jamais de la mer, faire glisser le sable pour sentir le temps couler,s’écouler le laisser s’égrainer librement sans compter, il est bien là le temps des vacances 😉

      Aimé par 1 personne

      1. venessayatch dit :

        Il est bien là! 😄

        Aimé par 1 personne

  2. Lola Vienne dit :

    Merci pour cet article. En fait, les soins les plus simples sont les mieux 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. limonasblog dit :

      en plus des soins, la plage permet de profiter du soleil, jouer avec les vagues, admirer les couchers du soleil, se jeter dans l’eau, somnoler en sentant la brise, savourer ces belles journées, de calme et de détente 😉

      Aimé par 1 personne

  3. limonasblog dit :

    merci beaucoup, je vous souhaite de très bonnes vacances 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s