Bien installée pour la rentrée

Pour démarrer l’année en beauté, on s’aménage un coin bureau, en se faisant plaisir avec de jolis accessoires

Une maison californienne lumineuse... | La petite fabrique de rêves

Aménager un bureau dans un petit espace c’est un peu le défi qu’on est nombreux à devoir relever quand on vit dans un petit appartement. Voici une dizaine d’idées pour vous créer un bel espace de travail à la maison.

 

UN BUREAU SOUS L’ESCALIER

Généralement laissé à l’abandon ou transformé en placard, l’espace disponible sous l’escalier mérite toute notre attention. Et pour cause, il offre une jolie surface pour y installer un coin bureau ultra bien aménagé.

Un bureau élégant sous l'escalier

coin de travail avec un bureau domicile sous escalier, meubles sous escalier

Un coin bureau installé sous l'escalier, une solution gain de place

Les avantages :

– L’escalier est à l’écart des autres pièces de la maison comme une pièce à part où vous pourrez vous isoler pour travailler.

– Il pourra accueillir un bureau plus ou moins grand, mais surtout des meubles plus bas à roulettes, qui viendront se caser sous la partie la plus basse de l’escalier.

– Sur l’espace mur disponible sous l’escalier, il sera possible de suspendre des mini étagères pour ranger sa papeterie ou, encore mieux, pour personnaliser l’endroit avec tout un tas de petits cadres déco.

UN BUREAU DANS UN PLACARD

Habituellement, les grands placards coulissants permettent de mettre à l’abri des regards toutes nos petites affaires peu déco. Or, l’endroit peut très bien s’improviser en un coin bureau des plus pratiques.

Placard | bureau+dans+un+placard Archives - Blog créatrice d'intérieurBlog ...

[En direct] Out-of-sight style: inspiration and resources for a compact closet office - Apartment therapy @AptTherapy

Les avantages :

– Si vous êtes du genre désordonné, avec l’option bureau dans le placard, vous ne culpabiliserez plus de mettre le bazar puisque tout sera désormais caché aux yeux de tous.

– Cet espace s’aménagera selon vos besoins : des étagères pour accueillir les classeurs et l’imprimante, un mur aimanté pour jouer les pense-bêtes si besoin.

– L’espace est ainsi optimisé au maximum : votre bureau n’empiète pas sur votre pièce, mieux, il est quasi invisible !

– L’idée du bureau dans le placard s’adapte à toutes les pièces de la maison : salon, chambre, ou encore couloir.

UN BUREAU DANS UNE ENTRÉE

Petit bureau homemade improvisé dans l'entrée

Petit bureau homemade improvisé dans l’entrée

#UOoncampus #UOcontest

Afficher l'image d'origine

Un bureau dans l’entrée ? Peu pratique a priori, laissez-nous vous prouver le contraire ! Selon les dimensions de votre entrée, l’intégration d’un bureau aux dimensions plus que raisonnables s’avère tout à fait possible. Cette large et haute colonne ci-contre accueille astucieusement bureau, étagères et placards.

Les avantages :

  • Ce meuble ultra complet profite d’une jolie hauteur sous plafond pour accueillir tout ce dont vous avez besoin pour travailler. L’espace au sol est ainsi peu envahi par le coin bureau.
  • L’espace se meuble intelligemment avec un banc aux dimensions précises qui vient se ranger sous le bureau. Ainsi rien n’encombre le passage de l’entrée.

UN BUREAU DANS UN ANGLE

découpe / bureau http://amzn.to/2t2peSa

Pour les bosseurs dans l’âme qui ont besoin d’un vrai bureau de pro à la maison, et donc de place, pensez à exploiter les angles de vos pièces. S’il existe des bureaux d’angle sur mesure, disposant notamment d’une partie pour écrire et d’une autre réservée à l’ordinateur, notre choix se porte plutôt sur une grande table sur tréteaux.

#white & #blue DIY makeover #workspace


Aménager un bureau dans un petit espace c’est un peu le défi qu’on est nombreux à devoir relever quand on vit dans un petit appartement. Voici une dizaine d’idées pour vous créer …

170 Beautiful Home Office Design Ideas https://www.futuristarchitecture.com/9993-home-office.html

Les avantages :

– Ce type de bureau offre une belle surface de travail et cultive le côté travailleur branché avec ce support typique que l’on retrouve dans les ateliers d’architecte.

– A proximité, justement dans l’angle, des étagères installées en décalé pour casser le caractère strict de l’ambiance studieuse requise par le coin bureau.

UN BUREAU DANS LA CHAMBRE

Rangement  d un bureau blanc

Il y a les partisans et les antis. Et oui, l’idée d’un coin bureau dans la chambre divise. Si vous vivez à deux, il faudra argumenter pour pouvoir installer ce coin travail au sein du coin nuit. Voici quelques arguments pour votre plaidoirie.

kind of liking this pink shade too maybe for accent pieces in office.

20 Modern Bedroom Designs - #house #housedecorating #housedecor #housedecoration #decor #decoration #decorations

Gain de place appartement studio meublé ou deux pièces By At home immobilier canal Saint Martin. #appartement

Les avantages :

– Vous perdrez peut-être en place au sein de la chambre, mais vous gagnerez des points côté look. Car le bureau dans la chambre, c’est l’assurance d’une touche arty avec un meuble soigneusement choisi et décoré aux alentours.

– S’il fallait choisir un bon meuble, prenez un mini bureau aux airs doubles. On pourra par exemple le confondre avec une coiffeuse, le tout est de bien compartimenter les deux activités avec de petits rangements sympas d’un côté pour le travail, de l’autre pour les produits de beauté.

nice desk - margot hupert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s