Vacances en amoureux : les clés d’un séjour réussi

le

L’amour, vous l’avez trouvé ! Que votre idylle date de la dernière averse ou des neiges d’antan, vous êtes bien déterminée à profiter de vos vacances pour convoquer Cupidon. Les conseils de Florence Escaravage, coach de couple, pour réussir votre échappée belle en amoureux.

#travell#travellphography#travellimage

Les vacances, vous ne rêviez plus que de ça, et qui plus est en duo, en roucoulant, sous la lune… Pas si vite ! Entre le stress du départ, la fatigue accumulée et les accrocs durant toute l’année, la parenthèse enchantée dans un petit coin de paradis mérite d’être balisée. Mettre son couple en vacances ne s’invente pas, mieux vaut suivre certaines consignes si vous voulez éviter les couacs.

Tango Luxe Beach Villa Resort - Chaweng Beach Koh Samui Thailand - South East Asia - Wanderers & Warriors Charlie & Lauren UK Travel Couple - Together Always - Couple Goals - Swimming Pool Goals - Breakfast goals

1. Changez de rythme 

L’amour ne fait pas toujours bon ménage avec le quotidien. Nos emplois du temps surchargés entre nos horaires de travail, la gestion de la maison, les enfants et nos amis laissent peu de place à Cupidon.

La piste clé : « Lâchez les contraintes horaires« , insiste la coach Florence Escaravage. Inutile de mettre le réveil, laissez plutôt les cigales vous ramener à la douceur de la journée qui commence. Si vous avez des enfants, et qu’ils ont faim, vous le saurez bien assez tôt. L’important, c’est de vous donner du temps, hors planning. Idem pour les horaires de repas… Votre nouveau mot d’ordre : chamboulez vos habitudes, et renouez plutôt avec vos rythmes intérieurs. Si vous déjeunez à 15h et dînez à 22h, quelle importance ?

family photos can be fun and cherished for a lifetime #family

2. En vacances, parlez-vous !

Tout du long de l’année vos conversations ont tourné le plus souvent (avouez-le) autour de votre peste de collègue au bureau, les factures, les courses ou comment échapper au déjeuner dominical avec les beaux-parents…

La piste clé : Renouez avec le langage de l’intime ! « L’objectif est d’ouvrir à nouveau les yeux sur la belle personne qui partage votre vie« , détaille notre experte. Qu’est-ce qui vous émeut tant chez lui ? Sa drôle de façon de beurrer les tartines, son goût immodéré pour le reggae, sa façon d’aider les petites mamies à traverser la rue ? Pour Florence Escaravage, ce n’est pas si compliqué : « Prenez des temps ensemble pour vous raconter, vous confier des rêves très personnels« . Évoquez aussi ce qui vous rend si heureux de vous choisir. Parlez-vous d’amour ! Et si vous le souhaitez, projetez-vous ensemble dans 3/5/7 ans. Quels seraient vos rêves ensemble ?

#IMissSummer  #brrrr Nothing could be more perfect. pic.twitter.com/e1qKUQUaDR                rt~ @blujayrain

3. Les petites attentions

En temps normal, c’est vrai que votre attention se porte davantage sur des détails, qui vous font lever haut le sourcil : la contravention que vous venez de recevoir, il s’est encore fait flasher, sa manie de lire les news sur son IPhone avant de se coucher ou encore ses chaussettes nomades…

La piste clé : Montrez-vous attentive à ce qui lui ferait plaisir, surtout si lui aussi se plie en quatre pour vous… Si vous tenez à des vacances de rêves avec votre amoureux, faites le plein d’endorphine, d’autant plus que ça peut être tout simple. Il adore les mojitos ? Lancez-vous dans un cocktail de votre composition. Il se plaint d’avoir mal au dos ? Découvrez vos talents de masseuse. Dans votre village de vacances, le bar du coin retransmet les JO ? Commandez deux pastis et dégustez son plaisir. « Montrez-vous généreuse ! » nous enjoint la coach. Et si ça peut le motiver à faire de même…

Awarta Nusa Dua, Bali

Quelques écueils à éviter lors de vos vacances en amoureux

Halte à la surenchère touristique ! Vous êtes dans une région que vous ne connaissez pas, c’est bien normal que vous souhaitiez tout visiter… Mais le plus souvent nous nous cherchons à tout voir, tout faire. Et rebelote c’est reparti pour la course. Stop ! Sélectionnez moins d’activité et prenez votre temps !

Trop d’amis « tuent » le couple : c’est tentant et festif, une grande maison à 3 ou 4 couples… pas pour se retrouver en amoureux. Forcément, c’est un contexte qui suppose beaucoup d’organisation, d’art de gestion des conflits, de fatigue, et d’excès en tout genre… Ce n’est pas tant une vision rabat-joie que la prise de conscience que ce sont des vacances différentes.

Guarantee you have access to the best luxury travel inspiration for your next interior design project. Check our blog at luxxu.net  #travel #traveltips #luxury #luxurytravel #blog #hotel #inspirational #lifestyle #luxurylifestyle

4. Faites de nouvelles expériences

Nul doute que votre vie est non seulement trépidante, mais aussi palpitante et riche en surprises. Toutefois, si vos récentes audaces ont consisté à lâcher la baguette pour du pain au 4 céréales, ou à bouder l’ascenseur pour monter à pied, il est temps de voir plus grand… et ensemble !

La piste clé : « Un couple ça carbure aux émotions, de préférence positives« , rappelle Florence Escaravage. Faites le plein de souvenirs, et de sensations, que vous pourrez à nouveau évoquer lors de froides soirées d’hiver pour réchauffer vos cœurs. La chanteuse Izïa, votre nouvelle coqueluche, passe dans la région ? Achetez deux places et passez une soirée à vous époumoner ensemble en gigotant follement. Il a un faible pour le rafting ? Tentez l’aventure à deux. Des dauphins s’ébattent au large de Méditerranée ? Partez les rencontrer…

italy hotel packages

5. Prenez des bains de nature

En bonne citadine, sans doute courrez-vous après le moindre petit lopin de terre et autres espaces verts. Les plus chanceux ont peut-être un jardin. En même temps, rien à voir avec l’océan, les lacs et les montagnesla nature, la vraie !

La piste clé : Immergez-vous dans la nature. Les premiers bénéfices se voient sur le corps, un regain de vitalité, de bien-être, et de libido… Comme le dit la psychanalyste Marie Romanens : « les contacts avec la nature sont indispensables pour que nous puissions davantage lâcher prise face à nos ambitions, l’avoir, le paraître et à notre compulsion à faire« . Alors seulement nous pouvons céder la place au ressenti, aux sensations, et à la sexualité. Florence Escaravage est formelle : « Plus on est dans un rapport détendu, plus on peut s’abandonner au plaisir, il faut profiter de ces moments-là pour faire l’amour, et pas que dans le lit !« 

Superior Quality and Striking Color 100% Natural, Environmental and Breathable The images on the picture is for illustration purpose only, please refer to the a

Catherine Maillard

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s