Quelles sont vos attentes pour la nouvelle année ?

Nouvelle année : un supplément d’équilibre


Vos attentes :

Un retour à l’équilibre fait l’objet de vos priorités, tout comme une meilleure qualité de vie ! Vous pourriez faire le vœu d’une année plus simple, d’un retour à l’essentiel, avec davantage de temps libre et de disponibilité pour vos proches. La nécessité de « faire le vide » pour opérer de nouveaux choix moins consuméristes, plus en accord avec vos valeurs, pourrait se profiler.

Décodage :

Dans une époque vécue tambour battant, il y a fort à parier que vous n’allez pas vous plaindre d’avoir un travail prenant, une famille formidable, une vie sociale bien remplie… Et pourtant ! Sans doutes avez-vous cédé aux nombreuses sollicitations extérieures, avec les perturbations et les excès que cela peut entraîner. Entre surmenage professionnel, accumulations de biens de consommation innovants ou encore trop d’activités physiques… Il semblerait que vous soyez comme saturé !

Pour amorcer l’année :

Choisir, c’est aussi renoncer. Vous multipliez sans doute les stratégies pour « remplir » le temps, accumuler les activités… Allégez votre agenda, comme votre assiette, ou bien votre armoire. Faire le vide, ou retrouver le goût de « ne rien faire » devrait vous permettre d’identifier vos véritables valeurs et de poser des choix de vie plus en accord avec qui vous êtes… Avec à la clé davantage d’équilibre.

Nouvelle année : un supplément de sens

Vos attentes :

La question du sens est au centre de vos attentes, tout comme celle de la place que vous occupez. Vous pourriez vous souhaiter une année porteuse d’une nouvelle vision du travail, avec moins de compétition et de pression, davantage de reconnaissance et d’utilité. Ainsi qu’une issue favorable à la crise, basée sur une répartition des richesses plus juste.

Décodage :

Peut-être occupez-vous un poste à responsabilité, avec succès d’ailleurs. Chargé de famille, vous savez faire face aux péripéties ou épreuves sur votre route. Vous faites preuve d’enthousiasme sans doute, et vous tentez de prendre des décisions en accord avec vos principes. Toutefois, entre stress, crise et objectifs parfois vides de sens, il semblerait que vos espoirs « professionnels » soient déçus.

Pour amorcer l’année :

Ce début d’année pourrait bien annoncer des remises en question… autour d’une nouvelle raison d’être professionnel ! Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas tant de trouver un sens à sa vie, que d’en donner à sa propre existence. Commencez par en réinjecter au quotidien. Demandez-vous par exemple comment développer des relations de travail plus harmonieuses, Ou davantage de créativité. Bien sûr rien ne vous empêche de prendre un congé solidarité ou de démarcher des entreprises plus éthiques ! 

Nouvelle année : un supplément de fantaisie

Vos attentes :

Face au risque de voir le marasme s’amplifier, vous misez sur la possibilité d’un monde plus poétique et fantaisiste. Vous pourriez vous octroyer cette année une nouvelle chance de vous réinventer, avec « l’audace d’être soi » pour juguler un processus d’uniformisation des diversités. Une occasion unique de prouver que la fantaisie, la joie de vivre, et les forces créatrices peuvent avoir raison de la gravité de l’existence.

Décodage :

Peut-être avez-vous tendance à trop vous conformer… tant sur le plan professionnel, que sentimental. A la longue, vous avez peut-être perdu de vue vos rêves ! Certaines projections et attentes de la famille, ou de la collectivité peuvent « dissoudre » vos aspirations singulières. Le changement, même s’il vous arrive de l’envisager, vous renvoie parfois  à une angoisse de l’inconnu qui vous freine. Il semblerait toutefois que la vie ne cesse de bouillonner en vous, avec ces forces créatives encore en sommeil.

Pour amorcer l’année :

Une nouvelle année peut avoir l’effet d’un déclic, une opportunité à partir en quête de soi, et à réaliser la poésie de sa propre vie ! Mettez à jour vos qualités et osez faire preuve de créativité, en cultivant par exemple votre capacité à vous émerveiller. Alors un simple dîner peut virer à la fête, un trajet banal faire l’objet de rencontres. Vous avez plus de cordes à votre arc que vous ne l’imaginez. Et si votre esprit bat à nouveau de moroses campagnes, rien ne vous empêche d’y projeter un arc en ciel !

Nouvelle année : un supplément de conscience

Vos attentes :

Vous avez de bonnes raisons de croire en l’avenir, et vos attentes sont de l’ordre d’un monde plus « en conscience » ! Vous pourriez vous souhaiter une année plus « lumineuse », entre des relations interpersonnelles harmonieuses et un lien plus « connecté » avec la nature. Ainsi qu’une remise en cause d’un société individualiste déterminée par l’économie, vers davantage d’éthique et de spiritualité !

Décodage :

Vous êtes sans doute particulièrement empathique. Plutôt que vous laisser déborder par l’angoisse que peut générer un monde en mutation, vous préférez offrir votre soutien à ceux qui en souffriraient. Peut-être vous sentez-vous responsable, à juste titre, du monde que vous allez laisser à vos enfants ! C’est pourquoi vous tentez de prendre soin du vivant sous toute sa forme, entre conscience écologique et sentiment d’interdépendance.

Pour amorcer l’année:

Ce début d’année pourrait bien être l’opportunité d’une profonde mutation. Pour « devenir le changement que vous voulez voir dans le monde », comme le disait Gandhi, n’hésitez pas approfondir votre vision. L’accès à des techniques de méditation, des mouvements reliant le corps et l’esprit ou encore des thérapies trans personnelles est aujourd’hui à la portée de tous. Vous avez  effectué le travail nécessaire pour nourrir une vision spirituelle de l’existence : l’ombre comme la lumière sont autant de facettes de la réalité, et le choix vous appartient ! 

Sources : psychologies.com, pinterest.com

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Louis dit :

    Merci Limona pour ce beau billet ! Bonne année et surtout bonne santé pour toi et pour toute ta famille. Paix, justice, amour et liberté pour tous les peuples opprimés. Bisous amicaux d’Auvergne (France). ❤

    Aimé par 1 personne

    1. limonasblog dit :

      Merci beaucoup Louis, Dire « oui » au bonheur
      Et dire « non » à la mauvaise humeur,
      Dire « peut être » à l’avenir,
      Et dire « je ne vous oublie pas » aux souvenirs,
      Dire « adieu » au stress,
      Et dire « pourquoi pas » à la paresse,
      Dire « j’ai compris » aux erreurs,
      Et dire « plus jamais » aux jugements de valeur,
      Dire « pardon » à la peine,
      Et dire « bye bye » à la haine,
      Dire « heureusement que tu es là » à l’humour,
      Et dire « pour toujours » à l’amour,
      Dire « reste là » à l’envie,
      Pour au final dire « je t’aime » à la vie.
      Belle année 2023 !
      mille et un bisous du pays du soleil
      Mona,

      Aimé par 1 personne

      1. Louis dit :

        Magnifiquement dit ! Merci beaucoup Mona. Bisous du cœur de la France.

        J’aime

Laisser un commentaire